jeudi 2 mai 2013

Gods & Monsters, tome 2 : Belle et mortelle de Kelly Keaton

Synopsis : Attention, spoiler sur le tome précédent dans le résumé !
En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Mon avis :
Ari ne s’attendait pas à découvrir autant de choses en arrivant à New 2. Non seulement elle en apprend plus sur ses origines mais elle rencontre aussi des gens géniaux et des amis fidèles et généreux. On rentre vraiment dans les détails sur l'histoire de New 2, ce qui s'est passé lors de la tempête qui a quasiment détruit la ville et sur les intrigues qui font qu'on ne sait jamais vraiment à qui faire confiance. L'ambiance est assez spéciale dans ce climat tendu, chacun voulant qu'Ari soit de son côté dans la guerre contre Athéna. Heureusement elle peut compter sur Sebastian et sur ses nouveaux amis avec qui elle vit même si elle n'a qu'une crainte, les mettre en danger.
Comme dans le premier tome, les pages se tournent toutes seules et j'ai adoré replonger dans le monde d'Ari. Je n'ai eu aucun souci pour me remettre dans l'ambiance et les descriptions de New 2 transportent toujours le lecteur dans cette ambiance à la fois sombre et suspicieuse. Ari craint pour son futur, elle fait tout pour en savoir plus sur la malédiction qui la frappe et risque d'entrainer sa mort ou pire. Il lui reste encore quelques années pour trouver la solution à ses problèmes mais Athéna lui met des bâtons dans les roues et l'empêche d'avancer dans ses recherches. J'ai adoré la guerre qu'elles se livrent... Ari, malgré sa jeunesse et son inexpérience fait de son mieux, elle essaye d'apprendre à maitriser son don avec Bran, un membre d'une des familles qui gèrent New 2. Du coup, grâce à sa fougue et à son intelligence elle n'a pas peur de se mesurer à Athéna et se défend becs et ongles. Elle veut sauver ceux qu'elle aime et serai prête à tout pour ça ! D'ailleurs elle retrouve des personnes qu'elle souhaitait sauver des griffes d'Athéna et ose se dresser contre la déesse.
Le dénouement est génial, j'ai adoré voir l'évolution d'Ari et sa façon de se battre. Elle a une volonté à toute épreuve et profite du moment présent. Sa relation avec Sebastian change pour mon plus grand plaisir même si il y a beaucoup de choses entre eux qui pourraient tout gâcher. Mais ils sont liés d'une manière spéciale et j'espère voir avancer encore plus tout ça !
En bref, des personnages toujours aussi géniaux, une intrigue qui avance à grand pas, des détails sur New 2 et sur le passé d'Ari, il ne m'en a pas fallu plus pour passer un excellent moment ! Il me tarde vraiment de lire la suite et de découvrir ce que l'auteur nous réserve !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires avec un peu de mythologie et les "familles" très compliquées (et la Nouvelle Orléans dont je suis toujours aussi fan !!)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la torture et les créatures surnaturelles

Un immense merci aux éditions Fleuve noir collection Territoires pour m'avoir permis ce nouveau voyage à la Nouvelle Orléans, il sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. je l'ai acheté et j'ai vraiment hâte de le lire. j'espère qu'il sera aussi bien que le tome 1.

    RépondreSupprimer
  2. euuuuuuuuuu la c est le tome 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il s'agit bien du T2 : http://www.goodreads.com/book/show/17618526-belle-et-mortelle :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top