mercredi 10 avril 2013

Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Synopsis : Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...

Mon avis :
Les personnages : Amelia est une vieille fille pour son époque (elle a dépassé les 20 ans et n'est toujours pas mariée). Déçue par un homme, elle a décidé de s'occuper de sa famille. Son ainé, Léo, a perdu celle qu'il aimait d'une grave maladie qui a failli l'emporter lui aussi et depuis Amelia doit gérer beaucoup de choses. Du coup elle décide de partir s'installer dans une maison à la campagne, à la fois pour le grand air qui pourrait profiter à ses sœurs et pour éloigner son frère des tentations. C'est une jeune femme franche, parfois un peu naïve mais avec un fort caractère. Quand elle veut quelque chose, elle va au bout de ses idées même si elles peuvent paraitre inconvenantes. Elle se retrouve obligée d'accepter l'aide de gens qu'elle ne connait pas et tout ceci la met mal à l'aise. Tout comme les sentiments naissant qu'elle ressent pour Cam Rohan, un homme peu recommandable mais qui l'attire inexorablement.
Cam est d'origine bohémienne. Il ne se rappelle pas vraiment de son passé, gère un genre de maison close et de salle de jeu. Mis au ban de la société à cause de sa couleur de peau, il n'a que faire des commérages des gens et vit sa vie comme il l'entend. Il a un caractère fort lui aussi et sa rencontre fortuite avec Amelia va changer beaucoup de choses. La tension entre eux est palpitante et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre et à les voir évoluer ensemble.

Ce qui m'a plu : La rencontre électrique entre Cam et Amelia est le moteur de ce livre. Dès lors qu'ils commencent à se tourner autour, à développer des joutes verbales qui font sourire et à nouer une relation intense, je me suis plongée dans leurs aventures. Il faut dire que les rebondissements sont nombreux, Amelia a fort à faire avec sa famille qui sort des standards des familles bien pensantes de l'époque. Son caractère franc en fait une femme honnête et droite et du coup elle n'aime pas voir se dérouler certaines choses et elle n'aime pas les injustices.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents membres de la famille ainsi que la façon qu'a Cam de s'y intégrer un peu par la force. Il ne veut pas qu'Amelia porte sur ses épaules tous les malheurs de la famille Hathaway alors qu'elle y prend un plaisir évident. Elle aime bien se faire plaindre dans un sens et préfère refuser l'aide qu'il veut lui apporter. Mais les sentiments qui naissent entre eux les emportent loin, plus loin que ce qu'ils auraient imaginés. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur de traiter leur romance et il me tarde déjà de lire la suite des aventures de la famille Hathaway.
En bref, une chouette romance historique bien que le début soit un peu long à démarrer. Je me suis attachée à Amelia et à Cam, à leurs façons de voir la vie et j'espère bien les recroiser !

Ce qui ne m'a pas plu : Je pensais être davantage happée par l'histoire mais j'ai trouvé que la première moitié était assez longue. L'auteur ne nous présente pas vraiment les personnages mais elle s'étend sur certains points qui auraient pu je pense être lissés dans le tout. Mais la seconde partie est vraiment géniale et remonte mon ressenti !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances entre deux personnes que tout oppose !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances qui commencent doucement (ça change !)

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Karline, vous pouvez retrouver son avis ici !!
Pour en savoir plus et lire d'autres avis : Jess
Logo Livraddict

19/20

3 commentaires :

  1. wahou une superbe note , j'avoue que la seconde moitié n'a pas suffi pour que la mienne monte autant , agréable mais cette série doit encore faire ses preuves pour que cela soit plus qu'une lecture agréable

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais ?? je croyais que cette saga était absolument géniale ... Si l'amorce ne se fait pas rapidement, j'ai tendance à laisser tomber alors je vais sans doute passer mon chemin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense justement que d'en avoir trop entendu parler en bien et ben j'ai été un peu déçue du démarrage. Mais bon, les personnages sont sympa et à connaitre quand même :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top