lundi 1 avril 2013

Les chroniques de Virgin River, tome 1 : Virgin River de Robyn Carr

Synopsis : Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série et j'ai été très contente de trouver ce premier tome au pied de mon sapin d'anniversaire, merci Gall'.
Peu coutumière des romances contemporaines, j'espérais trouver dans celle-ci les ingrédients qui font que j'adore aller à Lucky Harbor (de Jill Shalvis). Je n'ai pas été déçue du voyage et même si on ne retrouve pas le charme d'une plage et d'une jetée, Virgin River a un cachet fou.
Melinda a vécu un drame en perdant son mari un an auparavant et elle décide de tout quitter pour changer de vie. Sa sœur la traite de folle mais quand elle a décidé quelque chose, elle va au bout de ses idées. Pourtant grandement déçue quand elle arrive à Virgin River, l'annonce à laquelle elle a répondu était plutôt mensongère, un évènement la pousse à rester quelques jours. Puis les jours se changent en semaine et en mois et elle finit par se faire une place dans cette communauté très accueillante. C'est une jeune femme adorable, elle n'aime qu'une chose, aider son prochain et s'occuper des femmes enceintes. Le médecin qu'elle est sensée aider est plutôt bourru mais sous ce dehors il cache un cœur d'or. J'ai bien aimé leurs joutes verbales avec Melinda, il apporte une touche de "comique" dans la vie de la jeune fille. Mais la relation qui la fait sortir de sa torpeur est celle qu'elle va nouer avec un homme alors qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir aimer...
L'auteur a réussi à me faire vivre l'aventure de Melinda pleinement, on se prend vite d'affection pour elle et pour Jack, cet homme qui a lui aussi vécu des drames dans sa vie. On s'adapte facilement à la petite vie tranquille de Virgin, river, encore un autre endroit où j'aimerai bien aller. J'ai juste été un peu déçue d'un rebondissement que j'attendais depuis le début et qui ne s'est finalement pas produit comme je le pensais. Mais celui qui arrive à la place est tout aussi surprenant et étonnant...
En bref, un couple principal très sympathique et attachant, des personnages secondaires hauts en couleur et une ville très agréable font que j'ai passé un excellent moment et qu'il me tarde de continuer l'aventure. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances qui se passent dans un cadre idyllique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui doutent et vivent un peu dans le passé même si elles veulent aller de l'avant.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

18/20

1 commentaire :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top