mercredi 20 mars 2013

Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt

Synopsis : Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Mon avis :
Les personnages : On avait rencontré Lady Hero dans le tome précédent lorsqu'elle vient en aide à l'orphelinat de Saint-Giles. C'est une jeune femme de 24 ans, bien sous tous rapports et fiancée depuis peu à Mandeville. C'est un homme un peu austère mais il cache des choses... Hero ne doute pas que son rôle est de servir d'épouse fidèle et dévouée à cet homme qui est promis à un avenir radieux en politique. Pourtant quand elle croise Griffin qui s'avère être le frère de son futur époux, elle a beaucoup de mal à résister à l'attirance qu'elle ressent. Elle a quand même des principes et décide de ne pas céder aux élans de son cœur malgré tout même si au fur et à mesure que les évènements se déroulent cela devient de plus en plus difficile.
D'autant que Griffin est un homme plein de ressources, intelligent, charmant mais aussi bagarreur. Malgré tout ce qu'il peut penser des relations entre homme et femme et son aversion pour le mariage, Hero va déclencher chez lui beaucoup de choses. Il veut l'aider dans son entreprise pour l'orphelinat, ne veut pas qu'elle se promène seule à Saint-Giles étant donné les risques. Mais Hero est bornée et ne veut pas en parler avec son frère ou son futur mari... Il se croit donc obligé de la protéger puisque personne d'autre que lui n'est au courant. Ils forment vraiment un couple charmant, dissemblables au premier abord mais finalement tellement proches l'un de l'autre.
J'ai beaucoup aimé la sœur et la tante de Hero, elles vivent toutes les 3 ensemble depuis que les parents des filles ont été tués. Elles apportent une touche de bonne humeur et de joie de vivre indéniable !

Ce qui m'a plu : J'avais passé un excellent moment avec les deux principaux protagonistes du premier tome et j'ai vécu encore une fois une excellente lecture !! (et dire qu'il parait que le T3 est encore meilleur ...)
Hero et Griffin sont deux personnages auxquels je me suis attachée en peu de pages. On apprend vite à les connaitre et malgré le côté prévisible j'ai pris énormément de plaisir à voir évoluer leur relation, surtout qu'ils ne partent pas sur de bonnes bases. Ici, pas d'enquête sur un mystérieux meurtre mais une guerre du gin qui fait rage dans les bas fonds et des producteurs peu scrupuleux qui vendent ce poison aux gens en détresse. Hero est à présent seule pour gérer la réfection de l'orphelinat mais elle va de déconvenue en déconvenue. Heureusement Griffin est là pour la protéger et lui trouver des alternatives. C'est donc de fil en aiguille qu'ils se rapprochent. Mais Hero souhaite être fidèle à son futur mari d'autant que Griffin est son frère et elle refuse ses avances..
On plonge avec bonheur dans le Londres décrit par l'auteur, dans l'ambiance qu'elle véhicule au travers de ses mots. J'ai adoré les descriptions, que ce soit des gens ou des lieux. Le temps d'une lecture je suis partie loin et j'ai vécu les évènements en même temps que Hero ou Griffin. J'ai adoré retrouver aussi l'orphelinat et la famille qui le dirige. L'auteur arrive à nous faire miroiter la suite de ses histoires d'une jolie manière et j'ai hâte d'en savoir plus sur Silence qui vit elle aussi des choses très dures.
En bref, encore une fois des personnages très attachants qui vivent des choses compliqués dans un Londres du passé, il ne m'a fallu rien d'autre pour passer un excellent moment !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, j'ai vraiment passé un excellent moment même si il ne s'agit pas d'un coup de coeur.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques qui nous montrent plus que le couple central

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens qui au premier regard tombent amoureux mais qui refusent ces sentiments !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

15/20

1 commentaire :

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top