mardi 28 août 2012

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Mon avis :
Les personnages : La pauvre Rebecca a vraiment fort à faire avec la bande de types qui l'entoure... Même si elle sait ce qu'elle veut (ou ne veut pas) et malgré ce qu'elle essaye d'expliquer à certains, elle est poursuivie. Sa langue n'est toujours pas dans sa poche et sa franchise lui vaut par moment des situations très embarrassantes. C'est une héroïne forte, indépendante mais qui sait aussi reconnaitre quand elle a besoin des autres pour l'aider. Il faut dire que l'enquête dans laquelle elle est plongée lui amène beaucoup de questions et que sa seule nature ne peut pas l'aider à résoudre ces meurtres.
On retrouve aussi Raphaël, le maitre des vampires et on en apprend plus sur les phénomènes étranges qui se sont déroulés entre lui et Rebecca. Je n'aime pas trop les hommes aux cheveux longs, j'ai donc toujours du mal à me le représenter quand Rebecca parle de sa chevelure magnifique... C'est un vampire vieux de 2 500 ans qu'elle côtoie et qu'elle apprend à connaitre. Son passé le rattrape souvent mais seules ses actions présentes comptent aux yeux de Rebecca.
On en apprend un peu plus sur Léonora, la fille que Rebecca a eu avec Michael, un vampire français qu'elle a quitté quand elle a appris qu'elle était enceinte (et accessoirement condamnée à mort par son clan). La petite a 10 ans et un sacré caractère, digne de sa mère ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner en grandissant !
Et bien entendu Beth, Bruce, Gordon et tous les autres font toujours parti de l'équation et on prend un plaisir évident à les voir évoluer dans l'entourage de Rebecca qui a vraiment besoin d'amis pour lui mettre du plomb dans la cervelle et l'empêcher d'aller à la mort systématiquement !

Ce qui m'a plu :  On retrouve avec beaucoup de plaisir Rebecca et ses amis dans ce second tome. Deux meurtres de louves sont perpétrés sur son territoire par une créature dont elle ne comprend pas vraiment l'origine. Elle sent un loup mais un démon doit l'aider puisqu'il est capable de se volatiliser sans laisser de trace à suivre. Elle est donc un peu déroutée par cette affaire et fait appel à différentes connaissances pour lui permettre d'avancer et de comprendre ce qui se passe. 
On est d'ailleurs assez surpris du résultat de l'enquête et petit à petit, lorsque toutes les pièces se mettent en place on en comprend mieux les tenants et les aboutissants tout comme Rebecca d'ailleurs. Le suspens reste entier jusqu'à la fin et on espère que tout le monde s'en sortira sans trop de mal. Pourtant l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages et en laisse même certains sur le bord de la route, victime de ce tueur imprévisible et difficilement rattrapable.
En parallèle de cette enquête, Rebecca doit aussi gérer sa vie privée qui devient vraiment chaotique. Entre un semi-démon qui ne veut pas la lâcher, son ex qui débarque et qui ne sait pas qu'il est père, un vampire vieux de plus de 2 500 ans avec qui elle est liée et un meilleur ami un peu pot de colle, elle a fort à faire ! Mais cela conduit à des situations parfois cocasses qui m'ont souvent fait rire ! 
En bref, une héroïne toujours aussi sympathique, une enquête haletante du début à la fin et des personnages qui m'ont beaucoup fait rire font que j'ai passé encore un excellent moment avec Rebecca, la suite ne devrait pas tarder à rejoindre ma Pile à Lire !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le début assez long à démarrer et du coup je n'étais pas entièrement dans ma lecture. Mais ça s'arrange vraiment par la suite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires mêlant beaucoup de créatures surnaturelles différentes (vampires, garous, sorciers...)
- les femmes qui ne se laissent pas faire et se défendent bec et ongle pour avoir ce qu'elles veulent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les complications dans les relations humaines du genre histoire d'amour !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire :

  1. J'ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le premier avec beaucoup d'action. Je suis rentrée de suite dedans et je l'ai dévoré. J'adore Rebecca, Léonora et Bruce. J'ai plus de mal avec Raphaël mais ça c'est avec les vampires sexy en général :). En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top