samedi 10 décembre 2011

Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloe Neill

Synopsis : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis :
Attention, spoiler léger (je ne nomme pas la personne) sur le tome 1
Les personnages : Merit commence à se faire à son rôle de vampire et de Sentinelle de la maison Cadogan. Si elle perd un peu de sa verve du tome 1, elle essaye quand même de réfléchir un peu plus avant d'agir et de fait elle prend moins de coups (ce qui n'est pas plus mal pour elle). Sa "relation" avec Ethan évolue dans le bon sens même si par moment ils se tapent toujours dessus ! Alors qu'il a tendance à lui faire de sales coups et à la mettre dans l'embarras, on comprend vite qu'entre ces deux là, un jour, il y aura quelque chose (enfin, j'espère bien ! ). Mallory, la meilleure amie de Merit, a du mal a accepter qu'elle veuille aller habiter dans la Maison avec ses nouveaux "amis". Mais en temps que Sentinelle et avec les petits ennuis qu'elle a eu au début de sa vie de vampire en particulier avec Ethan, Merit essaye de s'acclimater davantage à sa nouvelle condition et de se lier d'amitié avec les autres membres. J'aime beaucoup le personnage de Catcher, membre d'une équipe spéciale qui s'occupe des êtres surnaturels de la ville, mage et petit ami de Mallory. Il est incisif, drôle, amoureux et étant donné les descriptions qu'en fait Merit, il semble très intéressant....

Ce qui m'a plu : On prend beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande de vampires et leurs compagnons pas tout à fait humains ! Dès le départ on rentre dans le vif du sujet, l'auteur prenant juste le temps de remettre les choses à leur place (très bien si comme moi vous n'avez que de vagues souvenirs généraux du tome précédent). La méchante du tome 1, que nous pensions neutralisée revient en force, toute en complots et en trahisons. Le rôle des mages prend un peu plus d'importance grâce à Mallory et Catcher et l'entrainement de Merit s’intensifie. L'auteur nous plonge dans le personnage de Merit très facilement, ses questionnements pourraient être les nôtres si nous venions à nous trouver dans sa situation (rien que pour rencontrer Ethan et Morgan, j'aimerai bien d'ailleurs!).  Le fonctionnement de la maison Cadogan nous est expliqué un peu plus en détail et Ethan permet à Merit de rentrer dans la fameuse bibliothèque. Rien que ces descriptions là m'ont donné envie de découvrir cette maison, des murs entiers de livres entourant la pièce, les autres membres de la maison...
En bref, un bon rythme, une histoire sympathique et des personnages attachants font de ce tome 2 un bon moment de lecture !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé par rapport au tome 1 que l'humour entre Ethan et Merit était moins présent mais que par contre leur relation se renforce.

Note : 16/20

Pour finir : le tome 3 est déjà dans ma PAL, j'espère pouvoir l'en sortir rapidement !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire :

  1. C'est clair que je ne serais pas contre être transformer pour rencontrer ces deux beaux vampires enfin surtout Ethan :)
    Jettes-toi sur le tome 3 il est ouaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top