mercredi 1 juin 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'amant délivré de J.R. Ward

Synopsis : Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.

Mon avis :
ATTENTION, RISQUE DE SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS.
L'histoire : Suite à un combat avec les éradiqueurs, V est touché par une balle. Il est envoyé dans un hôpital humain et c'est la jolie Jane qui va s'occuper de lui. Ses frères vont le sortir de l'hôpital en enlevant Jane et en effaçant la mémoire de tous le staff médical. V va alors devoir faire face à son passé qui ressurgi et aux nouveaux sentiments qui l'habitent...
Les personnages : Dans ce tome-ci on retrouve en personnage principal Viszs, V, meilleur ami de Butch. V vit très mal le nouvel amour qui lie Marissa à Butch et se jette corps et âme dans la lutte contre les éradiqueurs. Sa blessure par balle le conduit à Jane, médecin humain qui lorsqu'elle est obligée de l'ouvrir voit des choses étranges. V est un vampire fort qui traine un lourd passé et on ne peut que s'attacher à lui. Même si les flash backs sont moins nombreux que dans le T3 pour Zadiste, on en apprend beaucoup sur ses parents. Le Saigneur, son père, était un homme d'une cruauté sans borne! Quant à sa mère, ce fut une agréable surprise d'apprendre à la connaitre davantage. Jane quant à elle est une jeune femme forte et courageuse, qui n'a pas toujours été heureuse et qui se construit au travers de son travail. Sa rencontre avec V. va chambouler tous ses projets et lui faire se poser des questions. On retrouve bien évidement tous les autres membres de la confrérie ainsi que les potentiels futurs membres qui étudient en compagnie des frères, John Matthew toujours présent. 
Ce qui m'a plu : De tomes en tomes, l'auteur développe ses personnages et nous permet de tous les retrouver à un moment ou à un autre. Du coup on sait ce qui arrive à Bella, Butch, Kolher, Rhage, Zadiste, John et j'en passe. Un vrai bonheur de pouvoir les suivre là où dans les premiers tomes on ne retrouvait quasiment que le couple central. Du coup, on ne perd pas de vue ce qui s'est passé avant et on apprend à connaitre davantage les personnages des tomes suivants. L'auteur développe davantage l'histoire (moins de sexe et plus d'action...) et nous sommes happés dans leurs aventures. J'ai adoré la lutte interne de V., son questionnement et les visites de sa mère. On apprend aussi plus de choses sur les élues, ces femelles destinées à nourrir les guerriers et à procréer. En bref, une bonne histoire, des personnages attachants font de ce livre un excellent moment de lecture!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages un peu téléphonés, une présence un peu insufisante de V et de Jane mais globalement c'est un excellent tome!
Note : 18/20
Pour finir : je me demande pourquoi ce tome a si longtemps (2 mois) trainé dans ma PAL! Pour le tome 6, je le lis dès sa sortie!!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

5 commentaires :

  1. Contente qu'il t'ai plû et comme je comprend ton envie de lire le prochain dès sa sortie... :D
    On devient vite accroc ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que j'achète le quatrième tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben cela m'a été facile de trouver à quel tome tu t'es arrêtée :o)

    Je trépigne d'impatience pour la sortie du T6 en français ! Il sera lu immédiatement à sa publication pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je ne comprends comment tu as pu retarder cette lecture aussi longtemps ^^

    Je suis contente de voir que ce tome ne t'as pas déçue, même si comme tu dis, on ne voit pas assez Viszs !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour le moment le couple qui m'aura moins plu, sûrement le fait qu'on les voit moins, surtout en couple, mais le plaisir est toujours présent.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top